Non, mauvaises langues. Je ne me suis pas trompé, ce n’est pas Halloween, c’est Noël ! Mais comment me direz-vous ? Eh bien, c’est très simple. J’ai allumé la radio, et là à ma stupeur un grand magasin (je me souviens plus du nom) vante les mérites de Noël et tout et tout, et comme quoi le grand rush pour les cadeaux commence le 28 octobre !! Ah bah c’est chouette ça ! Moi j’en avais marre de devoir m’y prendre en novembre, en octobre c’est carrément mieux ! N’importe quoi. Tout cela remonte à l’ancien phénomène qui fait avancer la date des promotions pour Noël d’année en années. Si mon concurrent (le salaud) commence à vendre ses jouets avant moi, tout ceux qu’ils aura vendu, je les vendrais pas, et après je me ferais couillonner. Hors de question, je me suis fait avoir l’année dernière, mais pas cette année ! Cette année, je vais faire mes sorties une petite une semaine avant lui, histoire de lui montrer qui c’est qui a la plus grosse (rire sardonique du capitaliste) ! Et, hop: on avance d’une semaine par an (à peu près). Sachant que nous somme fin octobre, dans 8 ans Noël commencera à peu près à la rentrée, et il est probable que cela soit un cap dur à passer, car il faut bien l’avouer, faire ses courses de Noël en aout et en vacances, c’est limite. Mais…mais il n’est pas exclu que d’ici une vingtaine d’année, nous puissions commencer nos promotions de Noël dès juin, ce qui serait bien pratique, en plus c’est vraiment proche juin et décembre, aucune chance que de nouveaux produits sortent. Je suis impatient de voir ça.
Et en plus, comme de nouveaux produits risquent de sortir, les fabricants vont jouer le « buzz » jusqu’à la corde pour faire monter les prix et vendre vite et en grande quantité…
De plus, à la revente des cadeaux qui ne plaisent plus sur 3bay vont s’ajouter celle des cadeaux achetés trop tôt 😉
Le commerce et les prises de tête toute l’année.
L’humanité transformée en souk géant, quel belle odyssée pour elle…
Il faut bien que la sélection naturelle serve à quelque chose. Par contre ce qui me ferait chier c’est que noël tombe le jour de mon anniversaire. A ce propos je trouve proprement criminel de forniquer vers le 24 mars, c’est mal !