Depuis quelques temps, la communauté Linux s’agite afin de faciliter l’installation de Linux sous windows. Deux initiatives notables existent:
- InstLux, qui permet de préparer un système à l’installation complète de Linux depuis le net ou bien depuis un CD-Rom, très pratique pour ne pas avoir à graver un CD ou autre, et pour migrer une vielle machine encore sous windows. Les distributions supportées sont pour l’instant Ubuntu et OpenSuse, mais d’autres devraient suivre;
- Ubuntu installer, qui n’en est qu’au stade de prototype, mais a pour avantage de ne pas remplacer définitivement la partition Windows.
Suivant l’usage que l’on veut, l’une ou l’autre des solutions est à sélectionner. Dans tout les cas, leur utilisation est ultra-simple même pour un néophyte, ce qui permet d’envisager une migration seul(e) vers Linux. Par exemple un utilisateur peut utiliser Ubuntu installer au début et migrer ensuite définitivement avec InstLux.
Je suis d’accord que c est bien de pouvoir le faire.
Personnellement, j’utilise Parallels sous mac avec un petit windows.
Bon, ok la virtualisation, c est beau, c est bien, ca marche (meme la webcam intégré au mac sous windows) et sans doute, tres bientot la 3D, mais je remarque qu’au final, à part faire des mises a jours ou customiser la chose, je m’en sers jamais a autre chose. Remarque, quand on a gouté au mac, on peut dificilment revenir à autre chose. (à part pour les jeux).