Lors de mes vacances en bretagne, au détour d’un chemin, oui, j’ai une vision. Une vision de bonheur, de joie et d’amour, la vision d’un lendemain qui chante. La vue troublée par des larmes d’émotions, je m’approche, je touche, je crie. Non je ne rêve pas ! Une foule de souvenir m’envahit l’esprit : ces années heureuses, où l’abondance régnait, sont à nouveau là. Oui, Lipton vends à nouveau de l’Ice Tea Menthe ! Pour les incultes qui ne savent pas, le lipton ice tea menthe c’est tout simplement la meilleure boisson au monde, point. Le meilleur des vins, le plus raffiné des nectars, c’est du pipi de chat à coté. Ah… l’ice tea… Une longue histoire d’amour entre moi et ces bouteilles. Puis ce fut le drame. Étant le seul consommateur terrien de ce breuvage fabuleux, Lipton sauvagement et unilatéralement a décidé d’en cesser la fabrication. Je me souviens encore de cet été où je ramenais des bouteilles à dos d’homme de la campagne. Trois bouteilles qui m’ont fait des mois… Vint alors le temps de la disette. Aucune bouteille, nul part. Plus personne n’en vendait, ni même les autres marques. De l’ice tea pêche, mangue, et autres trucs de macaques, ça il y en avait plein. L’amertume me rongeait chaque jour un peu plus. Puis, Auchan eut la bonne idée, sous sa propre marque, de sortir de l’ice tea menthe. Je renouais avec l’espoir et me constituais rapidement un stock important (je dois avoir dans les 30-40 bouteilles à la cave). Délicieux breuvage ! D’ailleurs je me dois de féliciter Auchan pour cet audacieux pari (je vidais systématiquement le rayon pour gonfler artificiellement la demande). Et maintenant, en bretagne, on peut acheter du Lipton Ice Tea Menthe (j’ai fait un stock de 5 bouteilles pour analyse comparative) ! La vie est belle ! Les oiseaux chantent ! Tiens je me ressers un petit vert, ça ma donné soif de déblatérer ma joie…
beurk..
Comment ? Impie ! Soit maudit pour ta haine de la boisson fabuleuse ! Ce breuvage délicieux et délictueux, fondant dans la bouche. Pour avoir bu et rebu du nouveau, ils ont à nouveau mis cet ingrédient secret qui fait qu’on ne peut pas s’empêcher (glups) de se (glups) resservir (glups) un verre (glups). Rahh vite une autre bouteille !
Personnellement, j’aurais tendance à m’inquiéter lorsqu’on me vante un breuvage, liquide, donc, qui « fond dans la bouche ». J’aurais bien voulu n’écouter que mon courage et gouter, mais apparement, il n’en restera plus d’ici peu…
Bof, tant pis, apparement, en plus, c’est délictueux, comme breuvage, alors que moi, je respecte l’ordre nouveau de notre président qui l’est également.
Sinon, merci pour reconnaître – enfin ! – mon existence…
A l’ile de ré j’ai vu des lipton ice tea menthe-citron, mais pas de menthe pure. par contre d’autres marques s’y mettent (à la menthe pure).
Oui le menthe citron, il y en a plein (même sur Paris). Mais hélas je n’ai vu le menthe qu’une seule fois… wait&see