Alors voilà. Je me baladais bien tranquillement sur ces belles routes (un peu vide il faut bien le dire) de bretagne, et là, une impression bizarre m’envahit. Tiens ? Aurait-je rêvé ? Oui, sans doute, c’est impossible… Et pourtant ! Un kilomètre plus loin, je pile ! Non ? Si ! Vite je sors mon appareil photo ultra-mega-pixel-fait-des-photos-plus-blanches-que-blanches pour prendre le sauvage en flagrant délit avant qu’il ne s’échappe ! Voici le cliché … Cliquez dessus pour tenter de détecter la « chose » dans la photo. C’est vers le centre… Ahah ! Ca chauffe ! Maintenant que vous avez trouvé, vous avez le droit de voir les autres photos…. Dingue non ?
[spoiler /Voir les autres photos/ /Cacher les photos/]
[/spoiler]
Et oui, en bretagne on ne fait pas comme tout le monde, en bretagne on a du poteau à revendre. Et donc, ces magnifiques poteaux courbés comme il faut. Alors bien sur, on se dit qu’il y a une explication, on cherche une raison logique, mais elles sont toutes contredites par l’expérience. Voici les quelques idées en vrac qui se sont révélées contredites:
- Ca sert à mettre les poteaux plus loin du bord (pour passer la tondeuse par exemple) : non, il y en a aussi tout à coté de la route, et des fois même il y en a un courbé et un non courbé cote à cote. Donc ce n’est pas ça.
- C’est pour passer par dessus le trou des routes de campagne : non plus, non seulement il y en a qui ne passe pas par dessus le trou, mais en plus il y en a planté en ville (donc sans herbe et sans trou)
- Les poteaux étaient trop long, plutôt que de les couper ils les ont tordus : bon déjà c’est bien débile, mais en plus il y a des poteaux en deux parties (bien regarder les photos).
- Seulement certains poteaux sont comme ça, c’est pour les différencier : non plus, toutes sortes de poteaux sont ainsi, du cédez le passage à la limitation de vitesse. Des grands courbés, des petits courbés, des coudes simples, des coudes doubles, il y a de tout.
Il reste donc la seule et unique explication logique à la chose : en bretagne, il y a des grands malades mentaux à la dde. Qui s’amuse à faire des poteaux tordus parce que ça les fait pisser de rire. Moi je ne vois pas d’autre explication 🙂 . Ah oui, dernier truc : là où j’étais, ils avaient une attraction vraiment « amusante » : le musée de la paysannerie. Moi je dis on fait avec ce que l’on peut…
C’est pour faire sécher les chapeaux ronds.
C’est parce que les panneaux ont été montés à l’envers ou sur le côté. du coup ils ont tordu la tige pour que ca soit à l’endroit…
… sauf que pour le panneau priorité, c’est sûr, c’était pas obligé… encore une erreur.
quite a se prendre les poteaux quand on est raisin, autant se les prendre dans la gueule plutot que dans les couilles. Pour la reproduction, tout ca …
haha ! je sens un début d’explication !