Hier au cinéma : Hot Fuzz

Hot FuzzCritique express : Totalement délirant et décalé, le film fonce à 100 à l’heure dans les délires les plus fous. A voir !

Ils remettent ça. Après le très bon Shaun Of The Dead, voici l’excellent Hot Fuzz ! Un mot du scénario : le meilleur flic d’Angleterre (sa présentation au début du film est hilarante) fait de l’ombre à sa section. Il se retrouve donc muté dans une bourgade paumée et sympa, où il découvre les flics couleur locale… bourrés et pas très motivés. Forcément, le meilleur flic avec les pires, ça fait des étincelles. A commencer par le rétablissement de la « loi » dans le patelin. Cette première partie du film nous mets en jambes, avec des situations cocasses comme la chasse au cygne & autres. Mais, sous l’apparente tranquillité du village, se cachent des meurtres accidents très troublant. Hélas, notre superflic est le seul convaincu de leur cause non naturelle. Je n’en dévoile pas plus, mais les « accidents » sont tous plus fous les uns que les autres. Pour finir en beauté, il faut sévir ! Le final est tout simplement magnifique. On revisite le village comme dans la première partie, mais avec un tout petit peu plus de « muscles ». Je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Le jeu des acteurs est excellent, avec des mimiques, des yeux perçants de flic vraiment bien joués. Les vannes fusent à tout va, ce qui rajoute encore du fun dans un film qui en est déjà bourré par ailleurs. Le scénario est lui aussi tout à fait délirant d’ailleurs. Enfin, les références aux autres films d’actions sont nombreuses, hélas ma culture étant limité sur ce point là, je pense en avoir loupé pas mal.

Bref, ce film c’est de la bombe ! A part si vous êtes mourant dans votre fauteuil, il faut foncer aller voir ce petit bijou d’humour et de fun décontracté. Un must !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *