Critique express : Finalement moins décalé et original que ce que l’on aurait pu attendre, le film n’en reste pas moins agréable à regarder. A voir.
Forcément, pour le film des Simpson, on s’attend à du gros, du lourd mais surtout du fun. Au final, je pense que c’est ce qui manque le plus à ce film. Il y a trop de non-action, de plan niais (normalement dans les épisodes c’est à la fin). Après, cela ne veut pas dire qu’il faut jeter le film à la poubelle, loin de là. Par exemple, les trouvailles avec le cochon sont excellentes. Mais pourquoi le faire disparaître aussi tôt dans le film ? Autre problème : A force de vouloir faire figurer tous les habitants de Springfield dans le film, cela ressemble à un gros bordel et aucun n’a un rôle significatif. Du coup ça part dans tout les sens, il y a assez peu de trame « construite », et on se retrouve avec une successions de sketchs qui n’ont que peu de rapports les uns avec les autres. Certains sont hilarants, d’autres très approximatifs… Il n’y a qu’un seul Itchy&Scratchy ! Scandale. En résumé, ce qui manque à ce film, c’est la grandeur que l’on attend d’un film par rapport à un épisode. Du coup on se retrouve avec un super épisode… C’est pas désagréable mais ça aurait pu être beaucoup mieux.
C’est marrant moi j’aurais dit l’inverse!!! Que le réalisateur a voulu péter trop haut à faire un vrai film alors qu’il aurait dû se contenter de faire un super-épisode…