… et tout le monde s’en fout. Après tout, je ne sais même pas qui est ce ‘Pete’. Mais visiblement, le raisonnement par homémorphie a ses limites, et je ne peux pas déduire de ma personne une population. Non, en fait, je l’ai appris récemment, je ne suis pas le seul dieu sur cette terre, il y a aussi Pete. Tout est parti de cet article, sur staragora (ne me demandez pas comment je suis tombé dessus !), qui infamie Pete, c’est évident.
Observons ensemble les commentaires:
Vous êtes de gros nases !!! Ce que vous dites est faux. Vous ne devriez même pas exister !!!!
Ça commence soft. Le site ne devrait même pas exister. Une petite attaque ad homimen (hop on éduque les masses) ne fait jamais de mal non plus. Nous verrons qu’il est un peu la marrote des commenteurs de cet article.
Un autre:
enfin pete doherty c’est un clochard chanteur, la prison c’est sa vraie maison ! il chante mal, et il est un mauvais exemple pour tout le monde. je préfère le style de Muse !!!!
Mais bon sang que vient faire le style musical et surtout Muse dans ce commentaire ? Encore un qui ne comprends rien au fait qu’il y a un propos et un sujet. Notons les quatres ! afin de bien assoir son propos !!!! (on va voir si ça marche).
Vient ensuite du lourd:
Pete c’est un Dieu. Vos critiques assassine ne le touche pas il vaut beaucoup plus que ça. Tout ce que vous dites est faux, il a plein d’ami et de vrai, je veux être redactrice plus tard mais surement pas en critiquant les meilleurs commme vous. Vous parlez tout le temps des mauvais côté de Pete, mais le talent vous n’en parlé pas une seule fois et je trouve ça vraiment crétin !!!! On t’aime, on te soutiendra, t’es notre Dieu, notre religion. DOHERTIENNE FOREVER PS: FUCK FOREVER
Là, tout de même, je pense que l’euthanasie devrait être pratiquée à une beaucoup plus grande échelle. D’emblée, on comprend qu’il ne faut pas dire, voir, ou penser du mal de Pete. Pete il est bon Pete il chante bien Pete c’est un branleur (pardon je m’égare). Aucun argument vérifiable (ce que vous dites et faux etc…). Au milieu, petit insert sur la vie privée de la commenteuse dont on en a encore moins à foutre que Pete, elle veut être rédactrice ! C’est génial… Moi ce matin je suis allé aux toilettes, vite mettons le dans un commentaire sur un forum ! Le bouquet final est superbe; utilisation de la majuscule pour « asseoir » le propos. Et un ps… Fabuleux… Que vient faire un PS ici ? Le mystère reste entier. Toujours est-il que fuck forever. J’espère qu’elle est jolie sinon elle risque d’avoir du mal. Dans le cas contraire je veux bien me dévouer (enfin elle est très conne quand même).
Le dernier pour la route:
Vous écrivez que des conneries, c’est scandaleux. Renseignez vous avant de faire vos articles! Pete est notre Dieu comme le disent d’autres plus haut.J’interdis à quiconque de dire du mal de lui sans fondements. En plus cette connerie de mettre »Irina Whatsherman », c’est consternant.Faut être vraiment c*n et stupide pour écrire qu’il n’a pas d’amis. Et j’interdis à tout le monde de croire des inepties pareilles. Je n’ai plus que deux choses à dire: »JE T’AIME PETER. » et »VOS GUEULES ».
Encore une référence à Dieu, critique gratuite de l’article (et Pete seul sait si la critique gratuite c’est mal). Après cela, on interdit (deux fois!) de dire du mal, et de croire du mal. Personellement, j’aimerais savoir quel moyen de coecirtion elle compte employer contre moi si je n’obéis pas à ses invectives. J’aime beaucoup aussi le « c*n » pour ne pas écrire con, alors que juste au dessus un gros conneries et en dessous un « vos gueules » du plus bel effet. La juxtaposition des deux phrases « je t’aime » et « vos gueules » est d’ailleurs un fabuleux effet comique.
Bref, cet article et ses commentaires surtout sont des références de l’internet moderne, qui, sur de nombreux sites et forums, arrive quand même à avoir un QI moyen de 12, ce qui n’est pas facile sachant que certains doivent culminer vers les 50. Bien entendu le QI n’a jamais été une mesure de l’intelligence. Je veux dire qu’on peut avoir un gros QI et être parfaitement (vu qu’on a un gros QI) con. Je n’ai plus que deux choses à dire: « Pete c’est un con » et « Bravo ».