Je commente rarement les sorties de logiciels, pour la bonne et simple raison qu’elles sont inintéressantes. Mais là ! Pidgin 2.5.0, c’est du tout bon. D’abord, moi aussi je peux enfin envoyer des emoticons personnalisées sur MSN, et ça, c’est trop de la balle. Dès demain je vais moucher le caquet d’un certain nombre de personnes médisantes sur le logiciel libre. Ensuite, plein de corrections de bugs (sur MSN, sur Jabber…), de l’amélioration de GUI (notamment sur les emoticons), le nouveau protocole MSN pris en charge… Bref, que du bon à télécharger très vite. A noter que cette version, comme les versions précédentes, n’arrive pas à détecter que le raccourci de lancement au démarrage a été changé. Il faut donc le sauver à la main pour le restaurer ensuite.
Oui, enfin, c’est juste super dommage que côté XMPP/Jabber ils n’aient que très peu avancé. En effet, ils ont un certain retard à rattraper, d’autant plus facile que toute les spécifications sont disponibles. Côté protocoles proprios, il y a un travail consommateur de reverse-engineering à effectuer…
Ah, c’est bien possible, je n’ai pas regardé en détail.
Autre fait amusant : cette nouvelle version m’a bloquée hors de ma liste MSN. Tous les autres comptes marchaient nickels, mais MSN, connexion sans téléchargement de la liste des contacts. Aucun bugs dans la fenêtre de debug. En passant par un autre client pour virer deux trois contacts moribonds, tout est rentré dans l’ordre…
PS: Bravo pour l’icône, c’est rare 🙂
aujourd’hui, j’ai trouvé comment virer la pub sur MSN.